Le salon de l’auto de Tours s’ouvre (un peu) à l’hydrogène

salon de l'auto  Tours hydrogène

Le salon de l’auto de Tours s’ouvre (un peu) à l’hydrogène

Organisé du 19 au 22 octobre, le salon de l’auto de Tours proposera à ses visiteurs de découvrir les innovations pour les véhicules de demain : à énergie solaire ou à hydrogène. Sur le LAB de l’Auto, le public pourra appréhender ce que seront les carburants dans un avenir pas si lointain. Sur l’hydrogène, par exemple, la Touraine est au cœur du sujet. Le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Monts, qui est précurseur dans ce domaine, en raison de son expertise sur les réservoirs et la pile à combustible, sera présent pour informer le public et répondre aux questions. Le CEa expose une Kangoo ZE avec un prolongateur d’autonomie de Symbio.

Il faut savoir par ailleurs que le site de Sorigny, au sud de Tours, près de l’autoroute A10, ouvrira une station à hydrogène vers le mois de novembre.

En attendant ces technologies, le conducteur pourra retrouvera des voitures hybrides et électriques sur l’Espace Mobilité Responsable du Salon de l’Auto 2018. On peut même voir sur ce pôle une Toyota Mirai à l’hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur la région Centre-Val de Loire ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Centre-Val de Loire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles