Le vélo à hydrogène débarque à Nice

Le vélo à hydrogène débarque à Nice

Le vélo à hydrogène débarque à Nice

Dans le cadre d’un test, la Métropole Nice Côte d’Azur va utiliser 10 exemplaires du vélo à hydrogène de Pragma Industries. Ils seront mis à disposition de ses agents dans le cadre de leurs déplacements professionnels. Ce test grandeur nature va s’effectuer sur 6 semaines, au sein du parc mutualisé de la Ville de Nice et de la Métropole. Il permettra d’identifier si ce mode de mobilité propre est compatible avec les besoins des agents, qui feront des retours d’usage et de fonctionnalité.

L’expérimentation se fait avec le concours d’ENGIE Solutions, qui souhaite déployer une offre de mobilité aux carburants alternatifs adaptée aux besoins des villes et collectivités. La métropole de Nice y voit le moyen d’engager la transition énergétique et la croissance verte sur son territoire.

Vous voulez en savoir plus sur le vélo à hydrogène dans la ville de Nice ? Alors nos derniers articles sur la région PACA devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région française ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles