Le vélo à hydrogène débarque à Nice

Dans le cadre d’un test, la Métropole Nice Côte d’Azur va utiliser 10 exemplaires du vélo à hydrogène de Pragma Industries. Ils seront mis à disposition de ses agents dans le cadre de leurs déplacements professionnels. Ce test grandeur nature va s’effectuer sur 6 semaines, au sein du parc mutualisé de la Ville de Nice et de la Métropole. Il permettra d’identifier si ce mode de mobilité propre est compatible avec les besoins des agents, qui feront des retours d’usage et de fonctionnalité.

L’expérimentation se fait avec le concours d’ENGIE Solutions, qui souhaite déployer une offre de mobilité aux carburants alternatifs adaptée aux besoins des villes et collectivités. La métropole de Nice y voit le moyen d’engager la transition énergétique et la croissance verte sur son territoire.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting