Les 24 h de l’hydrogène se préparent à Saint Jo
Moins connues que les 24 Heures du Mans, les 24 h de Saint-Jo*, près de Boulogne-sur-Mer, sont pourtant devenues une épreuve incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’hydrogène. C’est une véritable course, mais avec des voitures radioguidées à l’échelle 1/10ème. Elle se déroule les 5 et 6 mai.
Parmi les bolides alignés au départ, il y aura trois prototypes à hydrogène engagées par Saint-Jo, et cinq autres engagés par des équipes de République Tchèque et de Slovaquie. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’aura lieu la finale en Europe du Challenge H2AC (Hydrogen Horizon Automotive Challenge). Par ailleurs, l’édition 2017 accueillera la finale du Hygo CM2 Hydrogen Challenge. Ce projet technologique, bâti autour des énergies du futur, a contribué à faire plancher 180 élèves des écoles primaires privées du bassin Boulonnais. Leur défi cette année était de monter en deux heures une voiture à hydrogène.
Les 24 h de Saint-Jo 2017 sont placées cette année sous le patronage de David Lowe (scientifique, animateur sur France 5 de l’émission « On n’est pas que des cobayes ! » et de Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin (Aisne), très sensible aux enjeux du numérique et de la robotique.
*Saint-Jo est le diminutif du lycée Saint-Joseph, à Saint-Martin-Boulogne.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.