Les bus à hydrogène ont déjà couvert 10 millions de km

bus hydrogène km
Les bus à hydrogène ont déjà couvert 10 millions de km

Ballard vient d’annoncer que sa technologie de pile à combustible, appliquée sur différents bus à hydrogène de par le monde, a permis de parcourir 10 millions de km. C’est l’équivalent de 250 fois le tour de la Terre.

La pile FCveloCity est présente sur 80 bus. Lesquels opèrent sous des latitudes très différentes, avec 41 bus en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Norvège), 24 en Chine, 13 aux Etats-Unis, 3 au Brésil et 1 en Inde. Ballard a travaillé avec 13 constructeurs différents pendant les 10 dernières années, sans connaître le moindre problème. Ces bus ont un rayon d’action de 350 km et refont le plein en 7 mn.

En  l’espace de 10 ans, le coût de la pile à combustible a été réduit de 75 %. La fiabilité est également au rendez-vous, certains bus ayant dépassé les 20 000 heures de fonctionnement.

Aujourd’hui, Ballard a beaucoup de demandes pour ses piles, que ce soit pour des bus, des utilitaires, ou encore des tramways.

Vous voulez en savoir plus sur les bus et cars à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les bus et cars ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT