Les énergies alternatives à l’essai au salon de Francfort

Alors que le salon s’annonce très électrique, les organisateurs de cet événement ont décidé de mettre en place un centre d’essai avec des véhicules à énergie alternative, du 12 au 22 septembre. On annonce 70 modèles, de l’hybride à la pile à combustible, en passant par l’électrique à batterie. BMW, Volkswagen, mais aussi Ford, Jaguar, Honda, Hyundai-Kia, Renault et Tesla seront présents. Dans le domaine de l’hydrogène, il y aura notamment la Nexo.

Les essais seront gratuits. Il suffit simplement de se présenter pendant le salon avec son permis de conduire. A noter que ces essais seront retransmis en live dans le salon, une caméra étant placée à bord des véhicules d’essai.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting