Filiale du groupe Areva, Helion Hydrogen Power a été retenu pour fournir des piles à combustible pour tester l’alimentation de conteneurs frigorifiques maritimes. Grâce à un générateur électrique à hydrogène, il sera possible d’assurer une alimentation continue en courant électrique pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un challenge du programme French Smart Port in Med, lancé avec le port de Marseille Fos et dont l’enjeu est de construire le port de demain.
Intégrée sur une plateforme transportable et connectée à un stockage de gaz rechargeable, la solution mobile d’Helion permettra de stocker les conteneurs frigorifiques dans différents endroits du port non raccordés au réseau.
« Le secteur maritime et fluvial offre de grandes perspectives avec le défi de réduire la pollution des zones portuaires et de déployer des navires marchands zéro émission » déclare Benoît
Vesy, Directeur Général d’Helion. Il se félicite au passage d’entamer une collaboration avec le leader mondial du transport maritime et de la logistique, engagé en faveur de l’environnement et intéressé par l’hydrogène.
Vous voulez en savoir plus sur Alstom ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.