Les piles d’Helion retenues pour alimenter des containers de la CMA CGM

Filiale du groupe Areva, Helion Hydrogen Power a été retenu pour fournir des piles à combustible pour tester l’alimentation de conteneurs frigorifiques maritimes. Grâce à un générateur électrique à hydrogène, il sera possible d’assurer une alimentation continue  en courant électrique pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un challenge du programme French Smart Port in Med, lancé avec le port de Marseille Fos et dont l’enjeu est de construire le port de demain.

Intégrée sur une plateforme transportable et connectée à un stockage de gaz rechargeable, la solution mobile d’Helion permettra de stocker les conteneurs frigorifiques dans différents endroits du port non raccordés au réseau.

« Le secteur maritime et fluvial offre de grandes perspectives avec le défi de réduire la pollution des zones portuaires et de déployer des navires marchands zéro émission » déclare Benoît
Vesy, Directeur Général d’Helion. Il se félicite au passage d’entamer une collaboration avec le leader mondial du transport maritime et de la logistique, engagé en faveur de l’environnement et intéressé par l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting