Les pros de l’automobile s’intéressent à la mobilité hydrogène
C’est un signal fort : en rejoignant l’AFHYPAC* (Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible), le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) montre son intérêt pour cette filière émergente en se positionnant en aval. L’intérêt est de pouvoir ainsi mieux préparer la distribution et l’entretien des futurs véhicules à l’hydrogène.
Rappelons que le CNPA est l’organisation qui représente l’ensemble des métiers et des services de la filière automobile. Son organisation regroupe non seulement les vendeurs et réparateurs de véhicules, mais aussi les exploitants de stations-services. Cela facilitera le déploiement d’une couverture nationale de stations de recharge d’hydrogène.
*Son action vise à accélérer le déploiement des technologies hydrogène et piles à combustible pour des applications qui présentent un intérêt économique et environnemental pour la société.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.