Nouvelle levée de fonds pour HySiLabs

Nouvelle levée de fonds pour HySiLabs
Nouvelle levée de fonds pour HySiLabs

Nouvelle levée de fonds pour HySiLabs. En effet, HySiLabs a conclu un financement de série A de 13 millions d’euros. Ce financement permettra de poursuivre le développement de son procédé unique permettant d’enfermer les molécules d’hydrogène dans un support liquide à base de silice dans lequel l’hydrogène peut être libéré à la demande.

Ce tour de table a été mené par Equinor Ventures, et intégre également le Conseil européen de l’innovation, EDP Ventures et PLD Automobile, avec le soutien des investisseurs historiques que sont Kreaxi, Région Sud Investissement et CAAP Création. Parmi ces partenaires financiers, Equinor et EDP soulignent la pertinence de la solution et son intérêt pour la filière en Europe.

Transporter et stocker l’hydrogène en toute sécurité

Basée à Aix-en-Provence, la société a développé une technologie qui permet de transporter et stocker l’hydrogène en toute sécurité dans les infrastructures existantes, dans des conditions de pression et de température ambiantes. Il est important de noter que la molécule d’HySiLabs nécessite de l’énergie pour verrouiller l’hydrogène dans le vecteur, mais aucune pour le libérer.

L’entreprise applique son procédé sur plusieurs sites-pilotes industriels, notamment H2Gate avec le Port d’Amsterdam et QualifHY avec Helion Hydrogen Power (couplage de la solution d’HySiLabs avec des piles à combustible). En outre, un protocole d’accord a été conclu avec Vinci Geostock pour tester le stockage souterrain de l’hydrogène.

A noter qu’HySiLabs complètera par une deuxième clôture en février ce financement.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur HSL Technologies (ex HySiLabs) ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur cet acteur ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2