L’hydrogène au programme des Assises de l’Automobile du Mans

Organisé par Ouest France, cet événement aura de nouveau lieu au Mans les 18 et 19 mars. Sur le programme provisoire, on peut voir qu’une conférence est prévue sur le thème Hydrogène : quelle place dans le futur mix énergétique ? Elle est prévue le 18, en présence de Guillaume de Smedt, directeur marketing et stratégie énergie hydrogène d’Air Liquide, et de Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest.

Le débat sera l’occasion de s’interroger sur les coûts, les applications de la technologie (particuliers, transports, compétition ?) et sur les progrès réalisés, alors que la pile à combustible s’affirme comme une alternative à la voiture électrique à batterie.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting