L’hydrogène au salon de Genève

Honda clarity hydrogène

L’hydrogène au salon de Genève

Si l’on met de côté la H2 Speed, la GT à hydrogène réalisée en commun par Pininfarina et Green GT, et dont nous avons parlé hier,  les nouveautés dans le domaine de l’hydrogène concernent surtout Honda avec sa Clarity Fuel Cell. Ce modèle, lancé en mars au Japon et d’ici quelques mois aux Etats-Unis, va aussi faire son entrée en Europe. La berline à hydrogène fera son apparition au Danemark et en Angleterre, deux pays concernés par le projet HyFive.

Mirai salon de Genève

A quelques dizaines de mètres de distance, Honda et Toyota se font face. La Mirai est à nouveau présentée au salon de Genève.

voiture H2 salon de Genève

Mais, c’est du côté de Lexus que les regards se tournent. La griffe haut de gamme du groupe présente un concept, la LF-FC, qui préfigure un futur modèle dans une version plus sportive.

DSCN0406

Lexus met en scène la technologie de façon originale sur le salon. On remarque que le moteur électrique principal est monté sur l’essieu arrière et deux autres moteurs sont implantés sur les roues avant. Deux réservoirs à hydrogène sont installés sous le plancher mais ils sont désormais disposés en T afin de libérer de l’espace dans le coffre.

voiture hydrogène au salon de Genève

Et sinon bien sûr, Hyundai est présent au salon de Genève avec l’ix35 Fuel Cell. C’est le modèle que l’on peut voir tourner dans les rues de Paris, dans le cadre du service Hype de la STEP. Mathieu Gardies, son responsable, était d’ailleurs sur le salon pour venir voir les nouveautés.

Voir les photos.

Vous voulez en savoir plus sur la Suisse ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Suisse ici.

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles