L’hydrogène évoqué aux Assises de l’Automobile

A l’initiative du journal Ouest France, et en partenariat avec l’ACO, les Assises de l’Automobile se déroulent ce jeudi sur le circuit des 24 h du Mans. La journée sera ponctuée de conférences et d’interventions. Il sera question à plusieurs reprises de l’hydrogène, notamment à travers une première table ronde le matin sur le mix énergétique pour demain (avec des interventions de PSA, Total, ENGIE et la PFA), puis une deuxième l’après-midi sur le thème de l’innovation dans la compétition (avec des interventions de Green GT et de l’ACO) et une troisième sur le thème batterie ou pile à combustible (avec Honda et BMW).

A noter que Bertrand Piccard doit conclure cette journée. Il aura peut-être envie de partager ses sensations à bord de la LMPH2G qu’il aura l’occasion de tester. Il s’agit de la voiture de MissionH24 préparant l’arrivée de l’hydrogène aux 24 h du Mans en 2024.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting