Dans le dernier numéro de sa lettre RT Flash, consacrée à l’innovation scientifique, le sénateur honoraire René Trégouet* consacre un long édito sur l’hydrogène naturel. On y apprend que les estimations de cet hydrogène terrestre sont importantes (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes par jour et par structure, dans certaines zones continentales) et pourraient répondre, selon certaines études, à l’ensemble des besoins en hydrogène dans le monde, qui est de l’ordre de 75 Mt/an.
Il est question naturellement du puits exploité au Mali par la compagnie Petroma (devenue Hydroma). Il est à présent exploité depuis quatre ans, sans qu’aucune diminution de pression n’ait été pour l’instant observée, ce qui est d’autant plus troublant que le réservoir d’hydrogène n’est qu’à 110 m de profondeur.
C’est à lire ici.
*Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat
Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène naturel ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’hydrogène naturel ? ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.