L’hydrogène s’affiche à EVS32

Depuis le 19 mai, et jusqu’à demain, Lyon accueille le symposium EVS 32 dédié à la mobilité électrique. Signe des temps, cet événement propose une zone sur le thème de l’hydrogène. Elle est sponsorisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts). C’est l’occasion de communiquer sur le projet ZEV (Zero Emission Valley), qui vise à déployer des stations à hydrogène et à financer l’acquisition de véhicules à pile  combustible sur ce territoire.

Laurent Wauquiez, Président de la région, fait d’ailleurs partie des orateurs.

En dehors de cette zone, l’hydrogène est également représenté par des constructeurs qui proposent des modèles à l’essai dans le cadre du Ride & Drive (Hyundai, Symbio, Toyota). Il y a aussi des exposants comme Ad-Venta, l’AFHYPAC, Atawey, Engie, Faurecia, Hyundai, McPhy, Michelin, Plastic Omnium, Symbio, Toyota….

La filière est aussi représentée par l’Avere-France, Hyvolution et le pôle Véhicule du Futur, très engagé sur l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting