L’hydrogène s’affiche à La Villette en prévision de la COP21

hydrogène La Villette

L’hydrogène s’affiche à La Villette en prévision de la COP21

En raison des attentats terroristes, l’ouverture de ces animations avait été retardée, mais on peut désormais se rendre au Bassin de La Villette à Paris, où dans le cadre de la COP21 un certain nombre d’acteurs présentent leurs technologies. L’animation a pour lieu « Paris de l’avenir ».

Dans la catégorie mobilité et logistique, la filière hydrogène en France est présentée par SymbioFCell, en partenariat avec McPhy et La Poste. Cette PME, dont l’un des actionnaires de référence est Michelin, développe des piles à combustible qu’il intègre dans des véhicules électriques en tant que « range extender » pour doubleur leur autonomie. On peut en voir deux exemples concrets près du Bassin de La Villette avec le Kangoo ZE-H2 et le camion Maxity de Renault Trucks.

En France la filière hydrogène se structure pour fédérer des flottes captives, avec à la clé l’installation de stations de recharge en hydrogène adaptées. C’est tout le sens par exemple du projet Hy Way sur Lyon et Grenoble.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles