L’hydrogène s’affiche à La Villette en prévision de la COP21

Symbio La Villette

En raison des attentats terroristes, l’ouverture de ces animations avait été retardée, mais on peut désormais se rendre au Bassin de La Villette à Paris, où dans le cadre de la COP21 un certain nombre d’acteurs présentent leurs technologies. L’animation a pour lieu « Paris de l’avenir ».

Dans la catégorie mobilité et logistique, la filière hydrogène en France est présentée par SymbioFCell, en partenariat avec McPhy et La Poste. Cette PME, dont l’un des actionnaires de référence est Michelin, développe des piles à combustible qu’il intègre dans des véhicules électriques en tant que « range extender » pour doubleur leur autonomie. On peut en voir deux exemples concrets près du Bassin de La Villette avec le Kangoo ZE-H2 et le camion Maxity de Renault Trucks.

En France la filière hydrogène se structure pour fédérer des flottes captives, avec à la clé l’installation de stations de recharge en hydrogène adaptées. C’est tout le sens par exemple du projet Hy Way sur Lyon et Grenoble.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting