L’hydrogène s’invite à Equip Auto autour d’un événement pour les futurs ingénieurs

Toute la journée,  une opération Monjob@FuturAuto est organisée par la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) dans le cadre du salon Equip Auto, afin de sensibiliser les futurs ingénieurs aux métiers de la filière automobile. C’est une opération de prestige, puisque de hauts cadres de l’industrie vont faire le déplacement. Par ailleurs, constructeurs et équipementiers exposent des prototypes de véhicules autonomes et écologiques.

Parmi ces véhicules se trouve le concept de Plastic Omnium, déjà vu au salon de Francfort mais exposé pour la première fois dans un salon en France. C’est un véhicule à la ligne très futuriste, intégrant beaucoup de technologies dont la pile à combustible. Une façon pour cet équipementier de signifier que l’hydrogène fera partie du quotidien des futurs ingénieurs de l’automobile.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting