L’hydrogène vert présenté à Rennes

L'hydrogène vert Rennes

A l’occasion de l’événement InOut 2018 à Rennes, axé sur les nouvelles mobilités, ENGIE va prendre la parole sur l’hydrogène vert. Aujourd’hui, de 16:15 à 17:45, l’énergéticien va proposer une table ronde : « L’hydrogène : l’avenir de la mobilité urbaine ? » Elle aura lieu au Couvent des des Jacobins (6, rue d’Echange, place Sainte Anne) et évoquera l’utilisation de cette forme d’énergie dans les bus.

ENGIE communiquera aussi vers le grand public ce week end, sur le thème de l’hydrogène vert. C’est une énergie propre de la production à la consommation, dont l’énergéticien est convaincu de l’importance stratégique dans le mix énergétique de demain. Sur son stand en extérieur, dans le cadre du village aménagé sur l’Esplanade Charles de Gaulle, ENGIE en fera la démonstration avec un Kangoo ZE H2 alimenté en hydrogène.

Ce véhicule circulera en ville pendant la durée de l’événement. Il sera aussi possible de participer à un tirage au sort sur le stand, plusieurs fois par jour, afin de pouvoir tester le véhicule gratuitement durant cette même période.

A noter qu’un autre véhicule à hydrogène, celui de Morbihan Energies, sera aussi en démonstration sur le village.

Vous voulez en savoir plus sur la Bretagne ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Bretagne ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène