
Le producteur indépendant d’hydrogène vert annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Une première étape avant son entrée sur le marché d’Euronext.
Lhyfe, une future licorne ? Le fait est que la PME nantaise multiplie les projets (93 à ce jour) et les levées de fonds. Elle va franchir un cran de plus avec une introduction en bourse, une étape logique au regard de ses ambitions : devenir un leader européen. D’autres pionniers français de l’hydrogène sont entrés sur Euronext, comme McPhy, HRS ou encore HDF Energy.
« Notre objectif est de disposer d’une capacité installée totale de 55 MW d’ici 2024 et de réaliser, pour l’exercice 2026, un chiffre d’affaires consolidé d’environ 200 M€ avec un EBITDA Groupe à l’équilibre, sur la base d’une capacité installée totale de 200 MW », commente le fondateur Matthieu Guesné. « À l’horizon 2030, nous nous fixons de disposer d’une capacité installée totale supérieure à 3 GW. A long terme, Lhyfe vise une marge d’EBITDA Groupe supérieure à 30% », conclut-il.