Vapeur, chauffage et mobilité chez Lhyfe et Exogen

Lhyfe Exogen

Le producteur d’hydrogène vert Lhyfe va coopérer au niveau européen avec le britannique Exogen. Cet acteur propose des solutions complètes de décarbonation pour la vapeur industrielle, la mobilité, l’énergie verte et les applications de chauffage urbain.

Selon Lhyfe et Exogen, les multinationales et les clusters industriels sont de plus en plus nombreux à rechercher des synergies d’exploitation en combinant des solutions thermiques et de mobilité alimentées par de l’hydrogène vert. Le partenariat vise donc à identifier des clients intéressés par de telles synergies, et de faire la promotion de leurs services respectifs.

En voici un exemple concret. Exogen propose une centrale à vapeur à hydrogène pionnière, baptisée HSP 3000, qui utilise la technologie de chaudière de Jericho Energy Ventures. Cette centrale à vapeur révolutionnaire, qui est destinée aux applications industrielles et de chauffage urbain, sera encore plus vertueuse avec l’hydrogène vert produit par Lhyfe.

Une fois que l’hydrogène vert est disponible sur place et en quantités industrielles, grâce à ce catalyseur d’Exogen, d’autres applications, telles que la mobilité, le transport et la logistique deviennent des extensions naturelles pour décarboner davantage la chaîne de valeur. Avec les applications de chauffage urbain et de vapeur industrielle, Lhyfe accède pour sa part à deux segments de marché entièrement nouveaux, qui devraient conduire à des opportunités de croissance supplémentaires dans la production d’hydrogène vert.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde