Un nouveau projet hydrogène pour Lhyfe en Suède

Un nouveau projet hydrogène pour Lhyfe en Suède
Un nouveau projet hydrogène pour Lhyfe en Suède

La société nantaise va travailler avec Trelleborgs Energi, un opérateur d’énergie suédois, pour un projet de production d’hydrogène renouvelable dans le sud du pays.

Avec plus de 90 projets en cours, on ne manque pas de travail chez Lhyfe. L’étude initiale porte sur la capacité d’une production d’hydrogène vert de l’ordre de 5 MW. Elle couvre les sujets de l’approvisionnement en énergie, de la capacité de production, du choix de la technologie, de l’emplacement, ainsi que de l’utilisation de la chaleur résiduelle et de l’oxygène.

Il se trouve que Trelleborg, qui est situé dans la région de l’Öresund (frontalière avec le Danemark), est un hub de transport majeur. Dans la mesure où le nombre de poids lourds transitant par le port va plus que doubler d’ici 2026, il est nécessaire de prévoir dès maintenant des capacités de production et de distribution. L’industrie locale pourrait d’ailleurs en bénéficier, en plus du secteur de la mobilité. L’utilisation de la chaleur résiduelle et de l’oxygène produit (coproduit de l’hydrogène) fait déjà l’objet de discussions avec des partenaires potentiels.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde