Lhyfe lance la première marketplace de l’hydrogène vert

Lhyfe marketplace hydrogène
Lhyfe lance la première marketplace de l’hydrogène vert

Sur sa plateforme digitale Heroes, qui permet de connecter les acteurs autour de projets, le producteur lance la première marketplace de l’hydrogène vert. On peut en acheter partout en Europe, de façon digitale en quelques clics.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’achat en ligne d’hydrogène n’était pas encore accessible. Désormais, ce sera le cas, directement à travers la plateforme digitale de Lhyfe. Les acteurs à la recherche d’hydrogène vert (industrie, mobilité) et dotés de leur propre solution de transport, pourront commander auprès des sites de production référencés et certifiés. « En quelques clics, sur une seule carte, nous pouvons voir les différents points d’approvisionnement et les informations utiles pour choisir la date et la source », explique Antoine Hamon, directeur des opérations chez Lhyfe.

L’outil a d’abord été testé en interne, afin de gérer les différents sites de production (Bouin, Buléon et Bessières). On comprend bien l’intérêt des acheteurs, qui peuvent trouver plus vite de l’hydrogène vert et diversifier leurs sources. C’est aussi une façon d’associer d’autres producteurs en Europe qui pourront ainsi écouler leur surplus et anticiper en fonction de la demande les opérations de maintenance.

La plateforme de Lhyfe compte déjà une dizaine de partenaires. L’accès pour le moment est gratuit. Mais, cela ne durera peut-être pas, d’autant que de nouveaux services sont prévus comme la livraison dans les stations et les centres de logistique et d’autres encore à venir. « Dans la filière, nous sommes tous convaincus que c’est en unissant nos forces pour proposer une offre toujours plus abondante, que nous accélérerons le passage à l’hydrogène vert. », estime Matthieu Guesné, le CEO de Lhyfe. Et de souligner : « La Marketplace représente donc une nouvelle étape pour accélérer notre décarbonation ! ».

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe et sa marketplace de l’hydrogène ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles