Lhyfe va ouvrir un site de production en Espagne

Lhyfe production hydrogène Espagne
Lhyfe va ouvrir un site de production d’hydrogène en Espagne

Lhyfe, le pionnier de l’hydrogène vert, annonce un premier projet d’usine de production d’hydrogène vert en Espagne, d’une capacité de production allant jusqu’à 5 t/jour.

Alors que Lhyfe dispose déjà d’un site de production opérationnel en France (à Bouin, en Vendée) et que sept sites de production sont en cours de construction à travers l’Europe, c’est donc dans la province de Tarragone qu’une nouvelle usine va voir le jour.

Basé à Valmoll, le site de production, d’une capacité installée de 15 MW, fournira jusqu’à 5 tonnes d’hydrogène vert par jour à des entreprises industrielles locales. Et ce, à partir de 2026. Parmi les clients potentiels, Lhyfe cible des acteurs dans la chimie et dans d’autres secteurs industriels, ainsi que des entreprises de transport ou de logistique qui cherchent à remplacer leur flotte (camions, chariots élévateurs) par des véhicules moins polluants.

Le projet de Lhyfe figure parmi les 14 projets en Espagne sélectionnés en 2023 pour bénéficier d’un financement de la part d’H2 Pioneros. Il recevra à ce titre une subvention de 14 millions d’euros.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur le producteur d’hydrogène vert français devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde