Lhyfe en approche pour une usine au Canada ?

Lhyfe usine Canada projet Montréal
Lhyfe en approche pour une usine au Canada ?

Le producteur d’hydrogène vert, Lhyfe, est en négociations pour construire dans les prochains mois une usine de production d’hydrogène au Canada. Elle se situerait près de Montréal.

L’information est révélée par le journal La Presse, qui a obtenu confirmation auprès du Président de l’entreprise, Matthieu Guesné. Celui-ci indique avoir été encouragé par l’ambassadrice du Canada à Paris qui l’a personnellement contacté pour sonder l’intérêt de Lhyfe. « Venez au Canada. Venez au Québec en particulier, on vous accueillera », lui a-t-elle dit. C’est alors qu’il a été mis en contact avec Sophie Brochu, à l’époque PDG d’Hydro-Québec.

Dans l’article, on apprend que le producteur nantais a en projet une première usine à l’est de Montréal et qu’il espère pouvoir utiliser le Québec comme porte d’entrée sur le marché américain. Et il y aura peut-être d’autres projets. Matthieu Guesné, le PDG de Lhyfe évoque également la question des gazoducs en expliquant que les sites de production ne sont pas forcément implantés sur les lieux de consommation. Et il entend utiliser cette solution à l’avenir, en plus des camions, pour acheminer sa production.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde