L’Occitanie apporte une aide à l’acquisition de véhicules à hydrogène

L’Occitanie apporte une aide à l’acquisition de véhicules à hydrogène

Dans le cadre de son plan Hydrogène Vert, la Région Occitanie a voté en avril une des 11 mesures, celle concernant les aides à l’acquisition de véhicules à usage professionnel. Qu’elle soit privée ou publique, la flotte doit servir pour le transport de personnes ou de marchandises. La liste comprend les véhicules utilitaires, les poids lourds (camions, bennes à ordures), les bus, cars, taxis, vélos, mais aussi les navettes fluviales et barges maritimes, ainsi que les chariots-élévateurs.

L’aide proposée sera de type subvention avec un taux maximum de 50 % du surcoût. Elle sera cumulable avec d’autres aides.

Toutefois, elle est soumise à des conditions. Les porteurs de projets devront avoir identifié à proximité soit une station existante de distribution d’hydrogène majoritairement vert, soit une station en projet. Par ailleurs, ils doivent s’engager sur un retour d’informations, avec la mise en place dun suivi de la consommation d’hydrogène et des kilomètres parcourus par les véhicules pendant une durée minimale de trois ans.

Vous voulez en savoir plus sur l’Occitanie ? Alors nos derniers articles sur cette région devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur l’Occitanie ici.  

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2