Macron attendu à Béziers demain sur le site de GENVIA

GENVIA béziers
Macron attendu à Béziers demain sur le site de GENVIA

Comme l’indique l’agenda de l’Elysée, le président de la République est attendu à Béziers ce mardi. Il se rendra sur le site de Genvia, une entreprise issue de la coopération de plusieurs partenaires dont Schlumberger et le CEA. Elle doit produire des électrolyseurs de nouvelle génération afin de produire de l’hydrogène décarboné.

Emmanuel Macron doit visiter la ligne de production, échanger avec les salariés et aller dans le laboratoire de Genvia.

Selon France Bleu, le chef de l’État devrait être accompagné de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et de la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Cette visite intervient quelques semaines après la présentation par le chef de l’Etat de son plan France 2030 qui vise à faire de l’hexagone l’un des leaders mondiaux de l’hydrogène décarboné d’ici la fin de la décennie. L’hydrogène fait partie des secteurs encouragés par ce plan, avec une dotation de 2 milliards qui viennent s’ajouter aux 7,2 milliards déjà annoncés dans le cadre de France Relance.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène