Macron attendu à Béziers demain sur le site de GENVIA

Comme l’indique l’agenda de l’Elysée, le président de la République est attendu à Béziers ce mardi. Il se rendra sur le site de Genvia, une entreprise issue de la coopération de plusieurs partenaires dont Schlumberger et le CEA. Elle doit produire des électrolyseurs de nouvelle génération afin de produire de l’hydrogène décarboné.

Emmanuel Macron doit visiter la ligne de production, échanger avec les salariés et aller dans le laboratoire de Genvia.

Selon France Bleu, le chef de l’État devrait être accompagné de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et de la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Cette visite intervient quelques semaines après la présentation par le chef de l’Etat de son plan France 2030 qui vise à faire de l’hexagone l’un des leaders mondiaux de l’hydrogène décarboné d’ici la fin de la décennie. L’hydrogène fait partie des secteurs encouragés par ce plan, avec une dotation de 2 milliards qui viennent s’ajouter aux 7,2 milliards déjà annoncés dans le cadre de France Relance.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting