Macron et Hulot supporters d’Energy Observer à la COP23

Alors que la COP23 prend fin aujourd’hui, il faut signaler que le Président de la République, Emmanuel Macron, a de nouveau honoré de sa présence le projet Energy Observer. Le chef de l’Etat, qui s’était déjà arrêté sur le stand d’Air Liquide, lors du salon Vivatech, a de nouveau fait un stop devant la maquette du catamaran à hydrogène, à l’occasion d’un déplacement sur le site de la conférence consacrée au changement climatique. Accompagné de Nicolas Hulot, le parrain du bateau, il a posé en compagnie de Victorien Erussard. Le Président et son ministre de l’Ecologie tiennent le fameux panneau Make our planet great again.

La COP23 a bien profité à l’hydrogène, avec la communication organisée autour du rapport de McKinsey réalisé pour l’Hydrogen Council et qui a généré ensuite beaucoup d’articles dans les médias.

Victorien Erussard a proposé au chef de l’Etat de venir naviguer à bord de ce navire du futur.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting