Macron va aider ArianeGroup et la filière hydrogène du spatial
Le 12 janvier, le Président de la République s’est rendu à Vernon (Eure), le centre d’essai d’ArianeGroup. Il y a annoncé des investissements. « La France croit au spatial comme une filière d’excellence d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi nous avons décidé, dans le plan de relance, d’investir 500 millions d’euros dans le spatial, qui iront sur les innovations en termes de lanceurs, l’accélération des projets qui sont les nôtres et sur toute la filière », a déclaré le chef de l’Etat.
Sur le site de Vernon, ce sont 30 millions d’euros qui seront investis, dont la moitié sur l’hydrogène. « Le site de Vernon est un site d’excellence en matière de propulsion à hydrogène », a souligné M. Macron. « Par des partenariats, par le développement de l’activité du site, c’est aussi une contribution du Groupe Ariane, du site de Vernon, à la filière hydrogène française que nous voulons accélérer », a encore dit le Président.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.