Macron va aider Ariane et la filière hydrogène du spatial

Le 12 janvier, le Président de la République s’est rendu à Vernon (Eure), le centre d’essai d’ArianeGroup. Il y a annoncé des investissements. « La France croit au spatial comme une filière d’excellence d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi nous avons décidé, dans le plan de relance, d’investir 500 millions d’euros dans le spatial, qui iront sur les innovations en termes de lanceurs, l’accélération des projets qui sont les nôtres et sur toute la filière », a déclaré le chef de l’Etat.

Sur le site de Vernon, ce sont 30 millions d’euros qui seront investis, dont la moitié sur l’hydrogène. « Le site de Vernon est un site d’excellence en matière de propulsion à hydrogène », a souligné M. Macron. « Par des partenariats, par le développement de l’activité du site, c’est aussi une contribution du Groupe Ariane, du site de Vernon, à la filière hydrogène française que nous voulons accélérer », a encore dit le Président.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting