Man va tester des prototypes de camions H2

Man prototypes camions H2
Man va tester des prototypes de camions H2

Sur son site, MAN reconnaît avoir beaucoup de demandes de la part de ses clients sur l’hydrogène. Et pour Michael Bernath, en charge du développement des nouvelles motorisations, « c’est une solution intéressante pour le transport longue distance ». Le constructeur estime que l’hydrogène est concurrentiel, car il apporte une autonomie de 800 km avec un plein qui se fait en quelques minutes. La batterie n’est pas aussi performante et la recharge prend entre 45 mn et plusieurs heures. MAN entend proposer à la fois de l’électrique à batterie et la pile à combustible en fonction des usages.

Toutefois, il faut souligner que l’industriel teste aussi l’utilisation de l’hydrogène en tant que carburant dans le moteur thermique. Un prototype sera aussi testé dans le courant de l’année. C’est une solution intermédiaire avant de passer au zéro émission.

Vous voulez en savoir plus sur les prototypes de camions H2 deMAN ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les camions à hydrogène ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles