2017 est à marquer d’une pierre blanche pour la PME, qui a fortement augmenté son chiffre d’affaires en 2017. Il a été de 10 millions d’euros. Soit, une progression de +34 %. Pour Pascal Mauberger, le PDG de McPhy, « l’année a été marquée par un point d’inflexion qui confirme la réalité et l’accélération du marché de l’hydrogène propre ».
La croissance est portée principalement par la zone Europe. Le Groupe y développe des systèmes d’électrolyse en Allemagne et dispose d’une solide infrastructure industrielle en Italie, ainsi que d’une capacité d’ingénierie et de prototypage pour ses systèmes de stockage et stations hydrogène en France.
Mais, McPhy se positionne sur d’autres marchés. Il a procédé ainsi en 2017 à la livraison de 4 MW d’équipements de génération d’hydrogène (Power-to-Gas) au Hebeï (Chine).
Pascal Mauberger estime que les conditions sont réunies pour la poursuite d’une croissance élevée de l’activité en 2018.