McPhy aux côtés de Haffner Energy et de R-GDS à Strasbourg

McPhy été sélectionné par R-Hynoca, pour implanter la première station hydrogène de Strasbourg. Rappelons que ce projet, monté par Haffner Energy pour la régie du gaz locale, a pour but de produire de l’hydrogène vert à partir de la biomasse locale.

Partenaire du projet pour le volet mobilité, McPhy fournira une station de recharge double pression 350-750 bar dotée d’une capacité de distribution de 700 kg par jour, et un point de recharge pour bouteilles hydrogène sous pression (« tube trailers »).

Cette station grande capacité délivrera 700 kg d’hydrogène vert par jour, permettant la recharge quotidienne de l’équivalent d’une flotte de 30 bus, ou 70 véhicules utilitaires légers, ou 150 véhicules légers. La mise en service de la station et de l’interface de recharge est prévue d’ici à fin d’année 2022.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting