McPhy dévoile à Hanovre ses plateformes d’électrolyse de très grande capacité

A l’occasion de la Foire de Hanovre, et de son événement dédié à l’hydrogène, la PME française présente sa nouvelle génération d’électrolyseurs à très haute efficacité énergétique.

Véritable rupture technologique, les « Augmented McLyzer » sont basés sur une architecture modulaire, pour des capacités de 4, 20, 100 MW et plus, permettant d’accompagner le passage à l’échelle des clients de McPhy. Ces équipements intègrent les dernières innovations technologiques en matière d’électrolyse. La combinaison unique des électrodes avancées de De Nora* et de l’électrolyse haute pression (30 bar) de McPhy permet de doubler la production des cellules d’électrolyse, en augmentant significativement le rendement énergétique.

La nouvelle architecture multi MW permet de répondre aux besoins des industriels qui veulent produire massivement de l’hydrogène à partir d’électricité, à des coûts compétitifs par rapport aux modes de production polluants. Ces stacks à haute densité sont en phase d’industrialisation auprès des secteurs de l’énergie, de l’industrie et des transports

*Avec qui McPhy a engagé un partenariat sur le long terme

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting