Johnson Matthey va livrer des membranes à Plug Power

Vous voulez en savoir plus sur Plug Power ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Les deux entreprises ont signé un deal afin d’assurer l’approvisionnement et répondre à une demande croissante de piles à combustible et d’électrolyseurs.

C’est un partenariat stratégique et à long terme qu’ont signé les deux compagnies. De la même façon que les constructeurs automobiles essaient de sécuriser leurs approvisionnements en batteries et en métaux, Plug Power va se reposer sur Johnson Matthey pour livrer des membranes MEA et CCM, ainsi que les éléments qui les composent dont du platine et des catalyseurs. Le groupe a les capacités de fournir ces ressources, dont les métaux précieux, et de les recycler.

Grâce à cette alliance, Plug sera en mesure de nourrir ses ambitions, qui sont de réaliser 5 milliards de $ de chiffre d’affaires en 2026 et de 20 milliards en 2030. Les deux compagnies vont par ailleurs investir dans la plus grosse usine au monde de membranes intégrant un catalyseur (Catalyst coated membranes : CCM, qui sont au coeur des électrolyseurs). Elle sera implantée aux Etats-Unis et devrait démarrer en 2025.

Vous voulez en savoir plus sur Plug Power ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2