Le groupe a dévoilé Michelin In Motion, la stratégie « Tout durable » pour 2030. Si Bibendum continuera à croître, investir et innover dans le pneu, en profitant notamment de l’accélération du marché des véhicules électriques, il aussi l’ambition de se développer fortement dans cinq autres secteurs, autour et au-delà du pneumatique :
-Dans les activités de Services et solutions, le Groupe va développer et enrichir ses offres de solutions pour les flottes en s’appuyant notamment sur les objets connectés et la valorisation des données collectées.
-Michelin souhaite aussi croître significativement sur le marché très dynamique des composites flexibles (convoyeurs, courroies, tissus enduits, joints…) avec la poursuite d’une politique de fusions-acquisitions créatrice de valeur ainsi que l’incubation de nouveaux business.
-Le secteur médical constitue également une opportunité de croissance pour les prochaines années.
-Dans l’impression 3D métal, le Groupe a développé une expertise unique lui permettant de proposer une palette complète de solutions sur mesure pour l’industrie au sein d’AddUp, sa co-entreprise avec Fives.
-Dans la mobilité Hydrogène, le Groupe souhaite devenir un leader mondial des systèmes de piles à hydrogène à travers Symbio, sa joint-venture avec Faurecia.
Michelin s’intéresse depuis au moins 20 ans à l’hydrogène. A l’époque, il voulait associer cette forme d’énergie à son concept Active Wheel de roue avec moteur électrique intégré. Celui-ci a été depuis abandonné, mais le manufacturier a continué à regarder l’hydrogène. Ce qui l’a conduit à incuber, puis à racheter Symbio qui est passé du stade de la start-up à la co-entreprise avec un autre grand équipementier de taille mondiale.
Vous voulez en savoir plus sur Michelin ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Michelin ici.