Mike Horn en guest du forum H2 de Belfort

Pour sa première édition, qui aura lieu les 29 et 30 septembre, le forum Hydrogen Business for Climate aura pour grand témoin une personnalité mondialement connue. Il s’agit de Mike Horn. Natif d’Afrique du Sud, et ayant également la nationalité suisse, cet aventurier est très sensible à l’environnement. De plus, il s’intéresse à l’hydrogène. Le lien avec l’événement de Belfort était évident, car Mike Horn va participer en 2023 au Dakar avec un buggy H2 qui sera élaboré en région Bourgogne-Franche-Comté. Associé à Cyril Despres (pilote auto et moto qui a remporté 5 fois le rallye-raid), l’explorateur et sportif accompli est en effet impliqué dans le projet « GEN Z », réalisé par Vaison Sport (un préparateur de véhicules de rallye établi en Saône-et-Loire), en partenariat avec le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique).

Le forum annonce également la présence de quelques speakers de renom. Il y aura Florence Lambert, CEO de Genvia (Schlumberger-CEA-Vinci-Vicat) ; Karina Carstel, CTO de H2Greensteel ; David Holderbach, CEO de Hyvia (co-entreprise Renault-Plugpower) ; David Sadoul (Directeur des énergies et motorisations avancées, groupe PSA) ; Julien Etienne (EKPO : coentreprise Plastic Omnium et ElringKlinger) ; Laurent Carme, CEO de McPhy ; Bart Biebuyck, Directeur Exécutif du FCH-JU (partenariat public-privé européen sur la pile à combustible et l’hydrogène)…

Le forum accueillera des intervenants d’entreprises internationales telles que Aaqius, Ballard, BDR Thermea, ITM Power, John Cockerill… L’Ecosse, qui accueillera la COP26 à Glasgow (du 1er au 12 novembre 2021), sera également représentée au sein de l’événement.

La filière locale de la région Bourgogne Franche-Comté n’est pas oubliée avec Alstom, Faurecia, Gaussin, H2SYS, Rougeot Energie…

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting