Mission H24 participera aux 24 Heures du Mans virtuelles

Pour cause de coronavirus, la célèbre épreuve d’endurance a été reportée à septembre, mais les organisateurs ont décidé malgré tout de marquer le coup les 13 et 14 juin avec une course virtuelle*. Et parmi les 50 autos présentes, on relève la présence de MissionH24, le prototype à hydrogène. Le véhicule interviendra à la fois en tant que leading car (en tête de course avant le départ) et en safety car (pour ralentir en cas d’accident) lors de cette épreuve sur écran. A son volant, via un simulateur rFactor 2, deux hommes se relaieront : Olivier Lombard, le pilote d’essai de la LMPH2G, et Aurélien Mallet, spécialiste du esports.

Pour cet événement, la voiture à hydrogène arborera aussi les couleurs de BWT. Best Water Technology est l’un des leaders européens du traitement de l’eau. La société autrichienne, très impliquée en sport automobile, notamment en Formule 1, partage l’engagement de MissionH24.

C’est la deuxième fois que ce bolide zéro émission s’invite au Mans. Le 15 juin 2019, à 14h42, le prototype avait bouclé un tour du mythique circuit, précédant de quelques minutes le plateau de la 87e édition de la plus grande course d’Endurance. Son retour – en mode virtuel pour le moment – marque le soutien de l’Automobile Club de l’Ouest à la filière hydrogène. L’organisateur des 24 Heures du Mans est avec GreenGT à l’origine du projet MissionH24 visant à faire entrer ce vecteur d’énergie en compétition à partir de 2024. Un pari qui bénéficie également de la participation de Total.

*organisée par l’ACO, le FIA WEC et Motorsport Games

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène