MissionH24 dévoile son prototype de nouvelle génération

Cet après-midi, au cours d’une conférence de presse retransmis en direct sur Youtube, l’Automobile Club de l’Ouest a évoqué le futur des 24 h du Mans. Cet événement a permis au passage d’aborder la question de l’hydrogène et de dévoiler les lignes de la nouvelle voiture de développement MissionH24. Jean-Michel Bouresche, directeur de H24 Racing a indiqué que la voiture se distinguait par une toute nouvelle carrosserie, des gains en aérodynamisme et en refroidissement du groupe motopropulseur. Il y a eu par ailleurs un gros travail de développement sous le capot, avec deux moteurs électriques au lieu de 4, l’intégration de cellules Saft pour la batterie, et une pile à combustible avec de nouvelles plaques bipolaires en provenance de Symbio.

Le progrès le plus significatif se situe au niveau du gain de poids, qui est de 150 kg, ce qui la place au niveau d’une GT du Mans.

Pour le pilote de développement performance, Norman Nato, c’est un « énorme pas en avant ». Il a révélé que le gain de 10 kg permet de gagner 6/10 eme au tour. Il suffit de faire le calcul pour mesurer ce que sera en mesure de faire la voiture.

Le prototype LMP2HG arbore par ailleurs de nouvelles couleurs. Aux côtés de Total, Michelin et Symbio, il y a désormais Plastic Omnium et l’horloger Richard Mille.

Jean-Michel Bouresche a révélé par ailleurs qu’un gros programme d’essai allait se dérouler à partir de fin octobre et jusqu’à janvier. C’est à l’issue de ces tests que sera élaboré le programme sportif pour 2021.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

HyPorts