MissionH24 en démo ce samedi à La Baule

Dans le cadre de son année automobile, la station balnéaire a demandé à l’ACO de faire venir le prototype qui prépare l’arrivée de l’hydrogène aux 24 h du Mans. La voiture roulera en bord de mer. Et on pourra même boire l’eau qu’elle rejette.

Rendre hommage à l’automobile, c’est presque aussi risqué que de faire un barbecue avec une côte de boeuf… Et pourtant, c’est qu’a fait cette année la ville de La Baule, dirigée par Franck Louvrier. Pour clôturer le programme, le maire a décidé de présenter aux habitants ce que serait la voiture du futur. Il a donc convié MissionH24, le bolide conçu par l’ACO et GreenGT.

Afin que le grand public puisse découvrir ce véhicule zéro émission, différentes animations sont au programme de 9 h 45 à 15 h 30.

À 10 h, une table ronde est prévue sur le thème « L’hydrogène et les nouvelles mobilités ». Pierre Fillon, président de l’ACO, ainsi que des ingénieurs du programme Mission H24 participeront aux discussions. Les débats seront retransmis sur la radio Kernews.

Tout au long de la journée, il sera également possible de « déguster » l’eau rejetée par la voiture à hydrogène. Petits et grands pourront également profiter des jeux et des ateliers pour découvrir le fonctionnement d’un moteur à hydrogène et discuter avec les ingénieurs de la LMPH2G.

Deux tirages au sort sont prévus, un à 14 h et un à 15 h, pour remporter 1 tour à bord de la voiture à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting