MissionH24 sur la Promenade des Anglais

MissionH24 sur la Promenade des Anglais
MissionH24 sur la Promenade des Anglais

Le prototype de voiture de course à l’hydrogène, préparant l’arrivée de cette forme d’électrification aux 24 h du Mans en 2025, sera visible à Nice à partir de ce mercredi. Jusqu’à dimanche, la voiture de MissionH24 sera exposé sur la Promenade des Anglais dans le cadre du premier Smart Mobility Show. Ce salon dédié à la transition énergétique propose un parcours initiatique sur l’électro-mobilité sur 9000m² en plein air, à Nice. C’est l’occasion de rencontrer des acteurs de la mobilité durable et de faire l’essai d’un véhicule 100 % électrique.

L’hydrogène est donc représenté par l’Automobile Club de l’Ouest, partenaire du Smart Mobility Show. Pendant cinq jours, le public niçois pourra venir admirer cette voiture de compétition et dialoguer avec les personnels de son équipe de course, H24Racing. Ils seront présents sur le stand pour expliquer le fonctionnement du véhicule et ses performances.

Hier, le maire de Nice, Christian Estrosi, est allé visiter le stand et s »est installé derrière le volant de ce bolide.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde