Chine : la mobilité hydrogène en croissance, mais pas assez

Chine : la mobilité hydrogène en croissance, mais pas assez

Au premier semestre, 2 410 véhicules à l’hydrogène ont été immatriculés dans l’Empire du Milieu. Un chiffre que l’Europe pourrait envier, mais qui n’est pas à la hauteur de Pékin. 

Certes, l’année 2023 va établir un nouveau record. Alors que 3 367 véhicules ont été écoulés l’an dernier, selon la CCAM, la dynamique semble bien enclenchée pour dépasser les 4 000 unités. Mais, comme le rappelle le bulletin China Hydrogen, le plan sur l’hydrogène qui court sur la période 2021/2035 prévoit un marché de 50 000 véhicules à l’horizon 2025. Même à l’échelle de ce pays, les volumes restent encore faibles. Le cumul n’atteint qu’un peu plus de 14 700 véhicules depuis 2016. 

Pour sa part, le cabinet Interact Analysis estime que 18 892 véhicules ont été vendus l’an dernier dans le monde. Si la voiture représente 90 % des volumes, c’est le camion qui va prendre l’avantage dans les prochaines années. Et la Chine sera en position de force. Les prévisions de ce cabinet font état d’un marché à 600 000 véhicules par an à l’horizon 2030.

Vous voulez en savoir plus sur la mobilité hydrogène en Chine ? Alors notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde