
À l’invitation de Hyport et de Hysetco, les gestionnaires de flottes professionnelles sont invités à découvrir les véhicules à hydrogène et la station qui permet de refaire le plein. Une prise en mains prévue le 12 mars.
Est-il besoin de rappeler ce qu’est Hyport ? Il s’agit d’une société co-détenue par ENGIE Solutions (51%) et l’Agence Régionale Énergie Climat Occitanie (49 %) qui déploie des infrastructures d’hydrogène renouvelable sur la Région Occitanie pour la mobilité, l’industrie et la logistique. L’aéroport de Toulouse-Blagnac est le premier en Europe à disposer d’un site de production avec un électrolyseur (d’une capacité de 430 kg/j), d’une station côté piste à 350 bars et d’une autre côté ville à 350 et 700 bars.
L’événement organisé le 12 mars matin à Blagnac prévoit une conférence sur la mobilité hydrogène, puis une visite de la station Hyport. Il sera possible ensuite, sur inscription, d’essayer une Toyota Mirai et un van Peugeot e-Expert Hydrogen. C’est l’occasion pour Hyport de présenter la production et la distribution d’hydrogène vert (3 à 5 mn pour un plein) sur la plateforme aéroportuaire. Quant à Hysetco, cet opérateur peut parler de ses offres de location (de 1 jour à 5 ans).
Les professionnels intéressés peuvent s’inscrire ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).