Embarquement immédiat pour la mobilité hydrogène à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Embarquement immédiat pour la mobilité hydrogène à l'aéroport de Toulouse-Blagnac
Embarquement immédiat pour la mobilité hydrogène à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

À l’invitation de Hyport et de Hysetco, les gestionnaires de flottes professionnelles sont invités à découvrir les véhicules à hydrogène et la station qui permet de refaire le plein. Une prise en mains prévue le 12 mars.

Est-il besoin de rappeler ce qu’est Hyport ? Il s’agit d’une société co-détenue par ENGIE Solutions (51%) et l’Agence Régionale Énergie Climat Occitanie (49 %) qui déploie des infrastructures d’hydrogène renouvelable sur la Région Occitanie pour la mobilité, l’industrie et la logistique. L’aéroport de Toulouse-Blagnac est le premier en Europe à disposer d’un site de production avec un électrolyseur (d’une capacité de 430 kg/j), d’une station côté piste à 350 bars et d’une autre côté ville à 350 et 700 bars.

L’événement organisé le 12 mars matin à Blagnac prévoit une conférence sur la mobilité hydrogène, puis une visite de la station Hyport. Il sera possible ensuite, sur inscription, d’essayer une Toyota Mirai et un van Peugeot e-Expert Hydrogen. C’est l’occasion pour Hyport de présenter la production et la distribution d’hydrogène vert (3 à 5 mn pour un plein) sur la plateforme aéroportuaire. Quant à Hysetco, cet opérateur peut parler de ses offres de location (de 1 jour à 5 ans).

Les professionnels intéressés peuvent s’inscrire ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles