Plus de 800 véhicules à hydrogène ont été mis à la route au premier trimestre. Soit, une augmentation de 46 % selon l’association des constructeurs automobiles chinois (CAAM).
A l’échelle du pays, c’est évidemment très faible, d’autant que 10 546 camions électriques ont été vendus dans le même temps (+ 146 %). Néanmoins, ces volumes sont bien supérieurs à ce que l’on peut voir dans n’importe quelle partie du monde. Et la mobilité hydrogène se met tout juste en place. Sur les 801 véhicules à pile à combustible, 359 étaient des camions (45 % du total) et 162 des bus.
En dehors de cette information, publiée par le China Hydrogen Bulletin, le site spécialisé Automotive News s’inquiète du leadership que prend la Chine sur l’hydrogène par rapport aux Etats-Unis. Il écrit que Pékin cherche à dominer un autre secteur en plus de la batterie. Et il cite notamment l’exemple de Refire, qui s’attend à un bond de la demande. Au lieu de 1 000 piles par an pour des camions et des bus, l’entreprise prévoit de multiplier par… 20 ses volumes dès cette année. Elle dispose d’une gamme de piles de 117 à 600 kW qu’elle présente actuellement à Hanovre, dans le cadre du salon Hydrogen + Fuel Cells Europe.
Vous voulez en savoir plus sur les immatriculations hydrogène en Chine ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Chine ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.