Talk H2 du Mondial : les coulisses d’un exploit

Ce soir, l’équipe d’Hydrogen Today a pu proposer une talk vidéo d’une durée d’une heure, depuis le Mondial de l’auto, en compagnie des acteurs de la filière hydrogène.

Tout cela est parti d’une idée simple : montrer que la filière H2 représente un écosystème. « Une équipe de France », comme l’a dit l’un des participants, Adamo Screnci de HRS. Ce n’était pas si évident, mais on a quand même réussi à convaincre 12 intervenants de haut niveau, connectés depuis leur stand ou leur bureau en Teams. Et votre rédacteur préféré était dans le bureau du Président du Mondial. Tout le monde a joué le jeu, en acceptant très vite (à peine 10 jours avant le salon) et en se rendant disponible.

Et voilà le résultat, un talk d’une heure et au contenu dense. C’est à voir ici sur youtube.

Bien sûr, on a croisé les doigts pour avoir une bonne connexion. Et on a préféré enregistrer pour éviter le risque de panne technique d’un live. Mais, ça s’est bien passé (hormis quelques légers soucis et un peu de bruit d’ambiance) et la qualité a été au rendez-vous.

Merci à Serge Gachot, Didier Sommereau, Angélique Warain, et à la société Hopscotch qui organise le Mondial de l’Auto. Bravo et merci à Bertrand, Marina et Logan de Seiya Consulting (éditeur du blog Hydrogen Today). Et encore merci aux participants.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting