Hé oui, une nouvelle marque française de voitures à hydrogène est née. Hydrogen Today, qui était dans la confidence, vous en dit un peu plus.
Né de la vision de ses deux fondateurs, l’entrepreneur Faouzi ANNAJAH et le designer Thomas de LUSSAC, le projet NAMX réunit des partenaires d’Afrique et d’Europe. Ils se sont entourés notamment d’Ibrahima SISSOKO, fondateur de près de 30 entreprises sur trois continents, de Pierre-Yves GEELS, ancien Vice-Président de Matra Automobile, d’Alain DIBOINE, ancien Directeur de la Division R&D chez Renault, de Mustapha MOKASS, expert en énergies propres et finance du carbone, ancien du Programme environnemental des Nations Unies et de la Banque Mondiale, et de Raphaël SCHOENTGEN, ancien Président d’Hydrogen Europe et expert international de l’hydrogène.
Pininfarina
Et ce qui donne de la force au projet, c’est le concours d’une célèbre maison de style. « Pininfarina, ce n’est pas seulement le design et le style à l’état pur, c’est aussi l’innovation, l’expérience utilisateur et donner vie à notre vision du futur durable. Le HUV de NAMX est tout simplement au cœur de notre ADN : inventer la meilleure expérience de conduite pour une mobilité infinie, avec style », déclare Paolo PININFARINA, Président de la firme éponyme.
« Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité. NAMX est un projet collectif construit avec les meilleurs partenaires industriels et techniques d’Europe et d’Afrique », affirme Faouzi ANNAJAH, Fondateur et Président de NAMX.
Le HUV de NAMX sera présenté au grand public à Paris, à l’automne 2022, lors du Mondial. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site internet de NAMX, namx.tech.
Vous voulez en savoir plus sur Namx ? Vous pouvez lire nos 2 derniers articles sur l’entreprise ici et ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.