Qui se trouve derrière NAMX ?

Hé oui, une nouvelle marque française de voitures à hydrogène est née. Hydrogen Today, qui était dans la confidence, vous en dit un peu plus.

Né de la vision de ses deux fondateurs, l’entrepreneur Faouzi ANNAJAH et le designer Thomas de LUSSAC, le projet NAMX réunit des partenaires d’Afrique et d’Europe. Ils se sont entourés notamment d’Ibrahima SISSOKO, fondateur de près de 30 entreprises sur trois continents, de Pierre-Yves GEELS, ancien Vice-Président de Matra Automobile, d’Alain DIBOINE, ancien Directeur de la Division R&D chez Renault, de Mustapha MOKASS, expert en énergies propres et finance du carbone, ancien du Programme environnemental des Nations Unies et de la Banque Mondiale, et de Raphaël SCHOENTGEN, ancien Président d’Hydrogen Europe et expert international de l’hydrogène.

Et ce qui donne de la force au projet, c’est le concours d’une célèbre maison de style. « Pininfarina, ce n’est pas seulement le design et le style à l’état pur, c’est aussi l’innovation, l’expérience utilisateur et donner vie à notre vision du futur durable. Le HUV de NAMX est tout simplement au cœur de notre ADN : inventer la meilleure expérience de conduite pour une mobilité infinie, avec style », déclare Paolo PININFARINA, Président de la firme éponyme.

« Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité. NAMX est un projet collectif construit avec les meilleurs partenaires industriels et techniques d’Europe et d’Afrique », affirme Faouzi ANNAJAH, Fondateur et Président de NAMX.

Le HUV de NAMX sera présenté au grand public à Paris, à l’automne 2022, lors du Mondial. Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site internet de NAMX, namx.tech.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting