100 véhicules à hydrogène déployés dans le cadre du projet H2ME

C’est un test d’envergure qui est en train de se mettre en place au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, dans le cadre du projet européen Hydrogen Mobility Europe (H2ME), soutenu par la Commission européenne et doté d’un budget de 170 millions d’euros. Le programme prévoit le déploiement de 100 véhicules.

En France et en Angleterre, on verra rouler 60 Renault Kangoo H2, transformées par Symbio avec un range extender de 5 kW, alors qu’en Allemagne, 40 Mercedes classe B F-Cell sillonneront les routes. Dans les deux cas, les véhicules serviront à tester les infrastructures de remplissage.

Ce n’est qu’une première étape, car à terme le projet H2ME prévoit de déployer 1400 véhicules en Europe. La flotte sera complétée par des utilitaires et des camions avec le range extender de Symbio, ainsi que par la Honda Clarity et le Mercedes GLC F-Cell.

By |2017-02-20T18:53:09+00:00février 17th, 2017|Automobile|Commentaires fermés sur 100 véhicules à hydrogène déployés dans le cadre du projet H2ME

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: