Toyota annonce sa feuille de route pour 2030

La marque japonaise a dévoilé ses projets pour la décennie 2020-2030. La stratégie s’oriente vers une nette accélération du calendrier de développement et de lancement des véhicules électrifiés, avec une offre qui reposera à la fois sur les hybrides classiques (HEV), les hybrides rechargeables (PHEV), les modèles électriques à batteries (BEV) et ceux avec à pile à combustible alimentés par de l’hydrogène (FCEV).

On notera que pour Toyota, la batterie et la pile à combustible sont complémentaires.

Pour répondre aux exigences du marché, notamment en Chine, Toyota va d’abord lancer plus de 10 modèles électriques à batteries d’ici le début des années 2020. Les autres marchés visés sont le Japon, l’Inde, les États-Unis et l’Europe.

Dans le courant des années 2020, la gamme des FCEV s’étendra aux véhicules de tourisme et aux utilitaires.

D’ici à 2030, Toyota a l’intention de vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés, dont plus de 1 million de véhicules zéro émission (BEV, FCEV). En outre, d’ici à 2025, chaque modèle de la gamme Toyota et Lexus vendu dans le monde sera soit directement un modèle électrifié, soit disponible avec une motorisation électrifiée.

 

By |2017-12-20T00:00:03+00:00décembre 20th, 2017|Automobile|Commentaires fermés sur Toyota annonce sa feuille de route pour 2030

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: