Toyota annonce sa feuille de route pour 2030

La marque japonaise a dévoilé ses projets pour la décennie 2020-2030. La stratégie s’oriente vers une nette accélération du calendrier de développement et de lancement des véhicules électrifiés, avec une offre qui reposera à la fois sur les hybrides classiques (HEV), les hybrides rechargeables (PHEV), les modèles électriques à batteries (BEV) et ceux avec à pile à combustible alimentés par de l’hydrogène (FCEV).

On notera que pour Toyota, la batterie et la pile à combustible sont complémentaires.

Pour répondre aux exigences du marché, notamment en Chine, Toyota va d’abord lancer plus de 10 modèles électriques à batteries d’ici le début des années 2020. Les autres marchés visés sont le Japon, l’Inde, les États-Unis et l’Europe.

Dans le courant des années 2020, la gamme des FCEV s’étendra aux véhicules de tourisme et aux utilitaires.

D’ici à 2030, Toyota a l’intention de vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés, dont plus de 1 million de véhicules zéro émission (BEV, FCEV). En outre, d’ici à 2025, chaque modèle de la gamme Toyota et Lexus vendu dans le monde sera soit directement un modèle électrifié, soit disponible avec une motorisation électrifiée.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting